lundi 19 mars 2012

Atelier N°8 ( Fontaines Saint Martin )

La semaine dernière, nous nous sommes répartis les taches :

- Louis et Antoine, ont commencé à installer des logiciels de base sur le Mac ( Cinéma 4D, logiciel de 3D ou bien Minecraft, nécessaire au " travail " des autres personnes)

- Thomas et Jules, ont commencé a créer le décor du clip sur Minecraft en multijoueurs.

- Loan et Agathe ont travaillé sur le fond vert ( Cette dernière frappant Loan dans la plus grande gratuité !) qui nous servira a incruster Angil dans le clip.
- David faisait joujou avec son appareil photo ....   mais travaillait, autant que nous travaillions.
- Eric désespérait de notre implication FANATIQUE dans le clip et cherchait par tous les moyens à avancer.

Notre iMac fonctionne très bien ; nous lui adressons moultes prières et nombreuses dévotes actions à chaque fois que nous l'utilisons. Nous remercions d'ailleurs les donateurs, comma à chaque fois.
Quelques projets fleurissent dans nos esprits ; une grandiose oeuvre vidéo-musicale révérant le thème de l'Odyssée de l'espace à été réalisée et, à l'heure ou je vous parle, Agathe et Thomas se filment sur fond vert tandis qu'un ventilateur leur envoie du vent frais ( par 5°.. Une telle logique m'échappe mais ! elle doit se trouver bien au fond de leur tête.)
Jules tente de synchroniser le chemin de la map Minecraft ou se passe le clip : mais ses essais ne sont que ratés sur ratés. bien qu'il vienne à l'instant de sauter sur sa chaise en criant " Victoire !". ( J'ai pour avis personnel que ça ne durera pas.)
Nous avons testé Cinema 4D, et bien qu'Eric semble toujours un génie à mes yeux, on commence à comprendre son fonctionnement. La tablette graphique reste toutefois une chose extrêmement énervante à utiliser quand on n'a pas l'habitude.
Go Fight résonne dans le bureau qui nous a été alloué, qui d'ailleurs n'a pas de porte... mais ou la connexion Wi-fi est meilleure que dans l'ancienne salle, ou le réseau été égal au réseau Wi-fi d'un village Inuit perdu en Antarctique pris dans une tempête qui ferait pleuvoir des grêlons assez gros pour détruire les antennes des toits.
Les ventilos présent dans la salle font un bruit épouvantable ; de plus, Jules à découvert que crier devant lorsqu'ils sont allumés lui faisant d'un voix de robot et, comme il aime le préciser, " Une voix de C3-PO".
Notre dose de matériel informatique a diminué ; Thomas ayant oublié son portable et Eric ayant détruit son MacBook dans un accès de rage contre cette société corrompue ( Je rigole.. Son ordi a planté.), nous nous retrouvons avec l'ordinateur de Jules et l'iMac, ainsi qu'avec le petit ( très petit ! ) Netbook de Loan, depuis lequel j'écris ces quelques lignes.
(Jules m'appelle pour voir un des ses nombreux ratés ; je dois y aller. )
Votre humble script
Louis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire